21.05.2009 - ASPP/PSP
Les Policiers portugais déposent leurs casquettes devant la résidence du Premier Ministre
Les policiers ont déposé leurs casquettes devant la résidence officielle du Premier Ministre. Après la manifestation du 21 mai, quand des milliers de policiers ont envahi les rues de Lisbonne pour montrer au gouvernement portugais leur indignation sur le nouveau statut professionnel, l'ASPP/PSP a décidé d’encourager le dépôt des casquettes des policiers devant la résidence officielle du Premier Ministre Portugais, le 8 juin 2009.
Comme annoncé par le président de l'ASPP/PSP, Paulo Rodrigues, pendant la manifestation du 21, si le gouvernement portugais ne manifeste aucun geste de bonne volonté pour négocier, les policiers remettront leurs casquettes devant la résidence officielle du Premier Ministre Portugais.
L'ASPP/PSP a décidé que ce serait une protestation où ses leaders nationaux représenteraient tous les policiers, mais le désaccord croissant avec la politique du gouvernement a transformé cette protestation en une nouvelle manifestation, à laquelle plus de 1.000 policiers ont décidé de participer et de remettre leurs casquettes au Premier Ministre José Sócrates. Les protestations continueront et déjà une nouvelle action est prévue le 30 juin.