15.05.2013 - CESP/SAP
Memorial Day - Per non dimenticare - Aoste (Italie)
Le Secrétaire Général du CESP a participé à la cérémonie annuelle organisée par le SAP et le Conseil régional de la Vallée d’Aoste commémorant le 21ème anniversaire de la tragédie de Capacci coûtant la vie au Juge Falcone, à sa femme et à trois policiers de son escorte.
A cette occasion, le journaliste Aldo Pecora a apporté son témoignage et exposé les activités de son association “Ammazzateci Tutti” http://www.ammazzatecitutti.org/ .
Aldo Vincenzo Pecora est né en 1986 dans la région Calabraise (Italie).
Journaliste et écrivain, il travaille depuis plusieurs années à la télévision nationale RAI comme auteur et documentaliste d’émissions éducatives.
Spécialiste des phénomènes criminels et des mafias, c’est un expert en communication et en management social, il collabore avec des organisations et des institutions pour l’éducation à la légalité et le combat contre le crime organisé en Italie.
En 2005, à seulement 19 ans, Aldo créa “Ammazzateci Tutti” (“Tuez nous tous”), un mouvement de jeunes luttant contre les organisations mafieuses. Aujourd’hui, il est considéré comme l’association de jeunes la plus importante dans son domaine en Italie
Pour cet engagement, Aldo Pecora a reçu le prix “Paolo Borsellino” en 2009 et la ‘’mention spéciale’’ du prix ‘’Antonino Scopelliti’’ en 2011.