Pour la première fois de son histoire le groupe d'intervention de la police de Berlin
perd un de ses membres !
 

 

 

Le 23 avril 2003 à Berlin-Neukölln le groupe d'intervention de la police de Berlin se rendait dans un appartement pour interpeller le nommé Yasin Ali K. faisant l'objet d'un mandat d'arrêt pour tentative d'homicide.

Dès leur entrée dans l'appartement l'interessé ouvrait le feu sur les policiers blessant mortellement un des membre du groupe d'intervention et en blessant grièvement de plusieurs balles un autre.

Il était alors maîtrisé et interpellé en compagnie de trois autres individus connus des services de police pour des infractions graves commises avec violence, sans que les policiers ne fassent usage de leurs armes.

Les quatre malfaiteurs appréhendés sont tous membres d'un groupe de criminels qui affronte actuellement à Berlin un gang rival sur le marché de la sécurité aux portes des discothèques. Ce conflit armé oppose des groupes libano-kurdes et des groupes arabes pour en obtenir le monopole.

Le policier mortellement blessé, âgé de 37 ans, était membre depuis dix ans du groupe d'intervention de Berlin. Il laisse une compagne et une fillette d'un an.

Le Conseil Européen des Syndicats de Police qui dénonce une nouvelle fois la montée de la violence à l'échelle européenne rend un vibrant homage au collègue tué et souhaite un rapide rétablissement au policier blessé.